Mapping disciplinary differences and equity of academic control to create a space for collaboration

Lynne Siemens
, Jeff Smith
, Yin Liu

Résumé

Les universitaires sont en train de collaborer de plus as leurs questions de recherche deviennent plus complexes, souvent ils dépassent la capacité d'une seule personne. Cependant, dans certains endroits au campus, le travail d'équipe n'est pas une manière traditionnelle de travail et il se peut que les membres ne comprennent pas les meilleures façons de travailler ensemble pour le bénéfice du projet, en particulier quand il y a des différences parmi les disciplines qui sont représentées et l'équité en contrôle académique en ce qui concerne la prise de décision et le choix de la direction de recherche dans les équipes. Les différences en chaque créent la possibilité pour l'erreur de communication, le conflit et d'autres conséquences négatives qui pourraient signifier une collaboration qui n'a pas de succès. Cet article examine ces deux aspects et suggère un endroit de collaboration avec une exploration des avantages et des défis associés à différentes positions dans le système. Les équipes académiques peuvent utiliser cet outil pour déterminer l'endroit qu'ils veulent occuper dans l'espace collaboratif et pour s'organiser en conséquence avant de commencer la recherche.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2014-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Siemens, L., Smith, J., & Liu, Y. (2014). Mapping disciplinary differences and equity of academic control to create a space for collaboration. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 44(2), 49–67. https://doi.org/10.47678/cjhe.v44i2.183760