Equity, Diversity, and Inclusion from the Perspective of International Community College Students

Oleg LEGUSOV
, Julie Leong
, Thu Le
, Jasmattie Ramdass

Résumé

En raison de l’évolution démographique, les établissements d’enseignement supérieur canadiens subissent des pressions pour relever les défis liés à la diversité des étudiants, des professeurs et du personnel. Malgré le nombre croissant d’étudiants étrangers dans les collèges communautaires du Canada, ce groupe a toujours été sous-représenté. L’intersectionnalité des caractéristiques de leur statut minoritaire rend leur expérience complexe. Cette étude qualitative menée auprès de 35 étudiants et diplômés internationaux de 15 pays utilise la théorie critique pour explorer leurs expériences sous l’angle de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Malgré une grande diversité culturelle, certains d’entre eux étaient victimes des stéréotypes. D’ailleurs, ils avaient tendance à moins participer aux discussions en classe, et bon nombre ne connaissaient pas les ressources et les services fournis par leur collège. Ils avaient donc de la difficulté à s’adapter à la vie au collège et au Canada.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2023-07-12


Mots-clés

Équité, Diversité , Inclusion , Collèges communautaires, Étudiante internationaux, Groupes sous-représentés



Rubrique

Special Issue: The Perspectives of Traditionally Underrepresented Students



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

LEGUSOV, O., Leong, J., Le, T., & Ramdass, J. . (2023). Equity, Diversity, and Inclusion from the Perspective of International Community College Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(4), 121–134. https://doi.org/10.47678/cjhe.v52i4.189821