Equity, Diversity, and Inclusion from the Perspective of International Community College Students
Résumé
En raison de l’évolution démographique, les établissements d’enseignement supérieur canadiens subissent des pressions pour relever les défis liés à la diversité des étudiants, des professeurs et du personnel. Malgré le nombre croissant d’étudiants étrangers dans les collèges communautaires du Canada, ce groupe a toujours été sous-représenté. L’intersectionnalité des caractéristiques de leur statut minoritaire rend leur expérience complexe. Cette étude qualitative menée auprès de 35 étudiants et diplômés internationaux de 15 pays utilise la théorie critique pour explorer leurs expériences sous l’angle de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Malgré une grande diversité culturelle, certains d’entre eux étaient victimes des stéréotypes. D’ailleurs, ils avaient tendance à moins participer aux discussions en classe, et bon nombre ne connaissaient pas les ressources et les services fournis par leur collège. Ils avaient donc de la difficulté à s’adapter à la vie au collège et au Canada.
Statistiques
Publié-e
2023-07-12
Mots-clés
Équité, Diversité , Inclusion , Collèges communautaires, Étudiante internationaux, Groupes sous-représentés
Numéro
Rubrique
Special Issue: The Perspectives of Traditionally Underrepresented Students
DOI
Licence
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