Stress Testing the University Fall Break Policy: Understanding the Impact on Student Mental Health

Kelly A. Pilato
, Madelyn P. Law
, John A. Hay
, Miya Narushima
, Shannon A. Moore

Résumé

Pour soutenir la santé mentale des étudiants, des universités canadiennes ont instauré un congé d’automne visant à atténuer le stress et l’anxiété. Toutefois, il n’existe aucune donnée sur le niveau de stress ou le fardeau de la maladie mentale chez les étudiants. Avec la méthodologie d’une étude de cas et une combinaison d’approches, cette étude visait à évaluer les effets du congé sur la santé mentale des étudiants. D’après les enquêtes, le congé est apprécié de la majorité des étudiants, qui considèrent qu’il permet de réduire le stress lié aux études. Les groupes de discussion ont révélé des éléments clés sur le stress et sa gestion chez les étudiants, qui ont des incidences  pratiques sur toute politique sur le mieux-être mental des
étudiants. L’étude offre des suggestions de politiques pour aider les établissements postsecondaires à déterminer l’efficacité d’une semaine de congé dans la réduction du stress et de l’anxiété des étudiants.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2022-05-09


Mots-clés

congé d'automne, santé mentale, évaluation des politiques, enseignement supérieur



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Pilato, K. A., Law, M. P. ., Hay, J. A., Narushima, M., & Moore, S. A. (2022). Stress Testing the University Fall Break Policy: Understanding the Impact on Student Mental Health. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(1), 70–82. https://doi.org/10.47678/cjhe.v52i1.189453