Uneven Learning Landscapes Ahead: Instructor Perspectives on Undergraduate Student Mental Health

Kate Parizeau

Résumé

Cette étude examine des perspectives d’instructeurs portant sur la santé mentale des étudiants de premier cycle dans une université polyvalente de taille moyenne du sud-ouest de l’Ontario. Dans le cadre d’un sondage (n = 190) et deux groupes de discussion (n = 8), des instructeurs ont rapporté différentes perspectives quant à la santé mentale des étudiants (cer-taines inclusives, d’autres tolérantes et d’autres discriminatoires); des augmentations de charges de travail et des pressions associées à la santé mentale des étudiants; ainsi qu’un cadrage prédominant des problèmes de santé mentale comme étant des inquiétudes biomédicales. Utilisant le cadre conceptuel de «learning landscapes» (Noyes, 2004), je soutiens que les étudiants ayant des préoccupations au niveau de leur de santé mentale vivent des «learning landscapes» inégaux et parfois inéquitables durant leurs études postsecondaires en raison des différents microclimats créés par les instructeurs individuels. Bien que les politiques institutionnelles et les efforts pour soutenir la santé mentale sur le campus puissent aider à mod-ifier des «learning landscapes», il est peu probable qu’ils changent les préjugés manifestés par certains instructeurs que représentent des obstacles à une éducation postsecondaire accessible.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2022-07-13


Mots-clés

santé mentale des étudiants, éducation postsecondaire, perspectives des instructeurs, discours biomédicaux



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Parizeau, K. (2022). Uneven Learning Landscapes Ahead: Instructor Perspectives on Undergraduate Student Mental Health. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(2), 67–80. https://doi.org/10.47678/cjhe.v52i2.189391