Facilitators and Barriers Highlighted by On-Campus Service Providers for Students Seeking Mental Health Services

Hana MacDonald
, Konrad Lisnyj
, Andrew Papadopoulos

Résumé

La prévalence des troubles mentaux augmente pour les étudiants postsecondaires. Malgré l’augmentation des services de santé mentale offerts dans les établissements postsecondaires, l’adoption parmi les étudiants reste sous-optimale. Cette étude visait à examiner les facilitateurs et les obstacles pour les étudiants cherchant des services de santé mentale du point de vue des fournisseurs de services. Vingt-quatre entretiens semi-structurés ont été menés dans un établissement postsecondaire du sud-ouest de l’Ontario et ont fait l’objet d’une analyse thématique à l’aide de NVivo. Les facilitateurs révélés comprennent le renforcement des stratégies de communication, l’amélioration des pratiques d’équité, de diversité et d’inclusion, l’augmentation de la promotion sur les réseaux sociaux et l’offre d’incitatifs. Les obstacles recensés compren-nent la peur du jugement, les contraintes de temps, les perceptions individuelles du besoin de services, l’ignorance et les obstacles de niveau supérieur tels que la capacité réduite du personnel et des ressources physiques. Ces facilitateurs et obstacles devraient être utilisés en tandem avec la théorie du comportement planifié pour améliorer l’utilisation et l’efficacité des services de santé mentale sur les campus.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2022-08-02


Mots-clés

santé mentale de la population étudiante, facilitateurs, obstacles, points de vue des parties prenantes, sevices sur le campus, étudiants de niveau postsecondaire, théorie du comportement planifié



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

MacDonald, H., Lisnyj, K., & Papadopoulos, A. (2022). Facilitators and Barriers Highlighted by On-Campus Service Providers for Students Seeking Mental Health Services. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(2), 81–95. https://doi.org/10.47678/cjhe.v52i2.189145