Predictors of University Adaptation and Grades for Direct Entry and Transfer Students

Christopher Quinn-Nilas
, Deborah J. Kennett
, Karen Maki

Résumé

Cette étude a comparé les différences entre les étudiants/étudiantes qui entrent directement à l’université de l’école secondaire contre les étudiants/étudiantes qui transfèrent d'autres établissements d'enseignement supérieur pour les variables du modèle de maîtrise de soi académique (ressource générales, ressource académique, auto efficacité académique, la préparation, attributions d'échec, et adaptation universitaire). Les objectifs de la recherche étaient contrôle: le modèle de maîtrise de soi académique complet en utilisant un gros échantillon d’étudiants/étudiantes de premier cycle de prédire l’adaptation uni-
versitaire et des notes finales; si les voies d'association impliquées par le modèle sont également prédictives prédictifs peu  importe si les étudiants/étudiantes sont entrée directe, transfert de l’université, transfert du collége; et si les moyennes des variables différaient parmi ces trois groupes. Les resultats a répliqué les études précédentes ont montré que, pour l’échantillon complet, ressources générales, la préparation, style explicatif de l'échec, et auto-efficacité académique étaient fortement prédictif de ressources académique, qui était, à son tour, fortement associé avec adaptation universitaire et des notes finales. De plus, les voies indirecte et directe du model ont été jugés équivalentes pour les trois groupes d’étudiants/étudiantes. Une comparaison des moyennes des groupes pour les variables psychologique a révélé que le groupe de transfert universitaire avait les scores les plus favorables, suivis par le groupe transfert du collége. Les conclusions du rapport suggèrent que les étudiants/étudiantes en transfert du collège et université apportent de compétences précieuses aux programmes de premier
cycle et les clés de leur adaptation à l’université et la réussite scolaire sont le même que pour les étudiantes/étudiantes entrée directe.

Statistiques

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Publié-e

2022-02-15


Mots-clés

modèle d'autocontrôle académique, entrée directe, note finale



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Comment citer

Quinn-Nilas, C., Kennett, D. J., & Maki, K. (2022). Predictors of University Adaptation and Grades for Direct Entry and Transfer Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(1), 1–17. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.189079