Practical Measures for Institutional Program Reviews: A Case Study of a Small Post-Secondary Institution
Résumé
Les établissements universitaires conduisent des évaluations cycliques de leurs programmes afin de connaître leur efficacité et leur valeur pédagogique. Dans ces évaluations cycliques, on se sert de méthodologies qualitatives et quantitatives dans le but d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Bien
que ces évaluations permettent souvent de déterminer un certain nombre de facteurs, elles n’aident pas à trouver des indicateurs ou des mesures pertinents et pratiques pour la prise de décision interne des établissements universitaires. Notre article poursuit deux objectifs principaux. Premièrement, nous
dressons une liste de facteurs mesurables et nous les catégorisons en thèmes ou groupes pertinents pour tous les programmes pédagogiques universitaires. Deuxièmement, nous évaluons l’intérêt que ces indicateurs peuvent avoir pour l’évaluation des programmes pédagogiques dans une petite université.
Statistiques
Publié-e
2019-08-23
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).