Departmental Engagement in Doctoral Professional Development: Lessons from Political Science

Loleen Berdahl
, Jonathan Malloy

Résumé

Cet article examine la préparation à la carrière des étudiants du doctorat au niveau des départements, à travers un examen approfondi de la façon dont les départements de sciences politiques canadiens abordent la question. Un sondage réalisé auprès des directeurs de département permet de constater que ceux-ci appuient le développement professionnel. Bien que les départements ne soient pas en mesure de fournir des programmes de préparation à la carrière de grande envergure et aient du mal à intégrer systématiquement les efforts, ils sont bien placés pour participer à des approches collaboratives et souhaitent une amélioration de la communication et de la coordination. Nous soutenons que les facultés d’études supérieures devraient consulter les départements et les faire participer à la conception de programmes de développement professionnel, en les adaptant éventuellement à certaines disciplines au besoin, et que les départements devraient rechercher les occasions de travailler avec les facultés d’études supérieures.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2019-08-23



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Berdahl, L., & Malloy, J. (2019). Departmental Engagement in Doctoral Professional Development: Lessons from Political Science. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 49(2), 37–53. https://doi.org/10.47678/cjhe.v49i2.188226