“Hungry for an Education”: Prevalence and Outcomes of Food Insecurity Among Students at a Primarily Undergraduate University in Rural Nova Scotia
Résumé
Cet article traite de l’insécurité alimentaire parmi les étudiants d’une université rurale en Nouvelle-Écosse. Selon les résultats d’une enquête transversale réalisée en 2015, 38,1% des étudiants avaient subi une insécurité alimentaire au cours des 12 mois précédents. L’insécurité alimentaire est associée statistiquement au logement, au financement des études, au régime de repas, et à l’année d’étude, ce qui contribue à des taux plus élevés de mauvaise santé générale et mentale et aux mauvais rendements scolaires. Les stratégies d’adaptation des étudiants affectent la réussite scolaire et la dette à long terme. Une analyse qualitative du manque d’argent pour l’alimentation révèle quatre thèmes: une incapacité de subvenir aux besoins primaires, une inquiétude chronique, une réduction du temps consacré aux études, et un impact sur la vie sociale. Les résultats témoignent de la nécessité de réévaluer les politiques de financement de l’enseignement postsecondaire au Canada afin de résoudre ces problèmes.
Statistiques
Publié-e
2018-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).