Levels and Prevalence of Mental Health Functioning in Canadian University Student-Athletes
Résumé
Nous avons étudié la santé mentale d’étudiants athlètes provenant de 30 universités canadiennes, ainsi que l’influence des variables suivantes : temps de l’année, sexe, consommation d’alcool, condition de logement, année d’étude, et type de sport. Un questionnaire en ligne complété aux mois de novembre 2015 (N = 388) et mars 2016 (n = 110) a révélé que la santé mentale des participants variait d’un niveau moyen à élevé et n’était pas influencée par les autres variables. Un plus grand nombre de participants s’épanouissaient comparativement à ceux qui languissaient. Les participants rapportant un diagnostic de trouble mental (18%) maintenaient tout de même un niveau modéré de santé mentale à travers le temps, suggérant que la présence d’une maladie mentale n’implique pas nécessairement un niveau de bien-être inférieur (Keyes, 2002). Toutefois, les étudiants athlètes sans diagnostic antérieur étaient plus aptes (3.18 fois) à s’épanouir au temps 1 de l’étude (novembre 2015).
Statistiques
Publié-e
2018-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).