Knowledge Mobilization as a Tool of Institutional Governance: Exploring Academics’ Perceptions of “Going Public”

Kate Cain
, Krystle Shore
, Crystal Weston
, Carrie B Sanders

Résumé

Au Canada, il y a des plus en plus de discussions sur le rôle des universités financées par les fonds publics et l’impact de la recherche universitaire. L’intégration des pratiques néolibérales et des rationalités du marché exerce une pression sur les universités pour qu’ils «se rendent publics» afin de démontrer leur pertinence et leur responsabilité. Les chercheurs sont encouragés ou même obligés d’engager le public à travers des activités de mobilisation des connaissances. Notre étude fournit une analyse empirique de la mobilisation des connaissances afin de comprendre son impact perçu sur la criminologie publique, et plus largement la production et la diffusion de la recherche criminologique. Nous soutenons que le changement institutionnel vers la mobilisation des connaissances est perçu comme un outil de gouvernance institutionnelle pour démontrer la responsabilité organisationnelle qui forme à la fois la production et la diffusion des connaissances criminologiques.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2018-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Cain, K., Shore, K., Weston, C., & Sanders, C. B. (2018). Knowledge Mobilization as a Tool of Institutional Governance: Exploring Academics’ Perceptions of “Going Public”. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 48(2), 39–54. https://doi.org/10.47678/cjhe.v48i2.188072