Counsellor-in-Residence: Evaluation of a Residence-Based Initiative to Promote Student Mental Health
Résumé
Certaines universités ont mis en place des initiatives pour répondre aux besoins de santé mentale et de bien-être de leurs étudiants. Le Counsellor-in-Residence (CIR) de l’Université de Calgary, par exemple, offre des services de conseils en résidence et des programmes de santé mentale. Pour évaluer le CIR, des étudiants ont participé à 3 séries de collecte de données qui mesuraient leurs connaissances face à la santé mentale ainsi que leur niveau de résilience. A partir de la Mental Health Literacy Scale (O’Connor & Casey, 2015) et la Connor-Davidson Resilience Scale-25 (Connor & Davidson, 2003), les hommes et les étudiants internationaux ont reçu des résultats inférieurs pour le MHLS comparativement aux filles (p <0,001). et aux étudiants canadiens (p <0,001). Aucune différence au niveau de la résilience n’a été observée entre les groupes. Cet article discutera des répercussions sur les programmes de santé mentale en résidence pour les hommes et les étudiants internationaux.
Statistiques
Publié-e
2018-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).