Climate Change and the Canadian Higher Education System: An Institutional Policy Analysis
Résumé
Le changement climatique est une préoccupation urgente. L’enseignement supérieur peut relever ce défi mais les analyses systématiques du changement climatique dans l’éducation sont rares. Ce document aborde cette lacune dans la littérature en signalant comment les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens se sont impliqués dans l’analyse du changement climatique grâce à des mesures politiques. Nous avons utilisé des méthodes quantitatives et descriptives pour analyser ces politiques de changement climatique à partir d’un échantillon représentatif de cinquante établissements canadiens et découvert que plus de la moitié possèdent une politique climatique. Nous les avons analysées de manière qualitative et trouvé que la forme de réponse la plus commune était axée sur le milieu bâti du campus avec des réponses secondaires sous-développées axées sur la recherche, le programme, la participation communautaire et la gouvernance. Nous considérons les motivations de ces mesures institutionnelles et finissons par les implications pour les décisionnaires et les recherches futures.
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Publié-e
2017-04-27
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