Institutional Logics and Community Service-Learning in Higher Education

Alison Taylor
, Renate Kahlke

Résumé

Cet article s’intéresse aux façons dont les participants à une démarche d’apprentissage par le service communautaire (ASC) s’accommodent des différents courants institutionnels présents dans les institutions d’enseignement postsecondaire au Canada. À partir des théories du nouvel institutionnalisme et des divers courants de pensée sur l’institutionnalisme, nous retraçons l’évolution du concept d’ASC au sein des universités canadiennes, tout en discutant des façons dont les participants à cette recherche comparent l’ASC à d’autres approches sur l’institutionnalisme en vigueur en milieu universitaire. Selon notre analyse, les réactions des participants aux approches communautaires, professionnelles et commerciales des institutions concurrentes varient selon les rôles et postes qu’ils occupent dans le milieu universitaire. Les participants adoptent une approche hybride pour valider l’ASC comme étant une stratégie porteuse de changements. 

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Publié-e

2017-04-27



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Comment citer

Taylor, A., & Kahlke, R. (2017). Institutional Logics and Community Service-Learning in Higher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 47(1), 137–152. https://doi.org/10.47678/cjhe.v47i1.187377