Government-Sponsored Bursaries: Examining Financial Support for Residents to Study at Home
Résumé
Cette étude examine le programme boursier George-Coles, un programme d’aide financière conçu pour « garder les étudiants chez eux » afin qu’ils puissent fréquenter l’université de leur région. Le programme remet une bourse durant la première année universitaire, après l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. La présente étude a permis de mieux comprendre les questions d’ordre financier des étudiants inscrits à l’enseignement supérieur, et ce qui peut aider à orienter les politiques des gouvernements et des établissements d’enseignement supérieur relativement à la rétention des talents et au soutien financier des étudiants. L’étude révèle que les étudiants locaux semblaient apprécier la bourse, mais aucun des paramètres clés liés à la participation ou à la conversion à l’établissement d’origine n’indique que la bourse a eu un effet sur le taux d’inscription universitaire des régions. Cette étude met en évidence l’importance d’utiliser l’aide financière, en combinaison avec d’autres politiques, dans le but d’aider les étudiants à accéder à l’enseignement supérieur.
Statistiques
Publié-e
2017-04-27
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).