Examining Success and Sustainability of Academic Writing: A Case Study of Two Writing-Group Models
Résumé
Dans la sphère contemporaine des études supérieures, on demande de plus en plus aux académiciens d’être publiés. Cela soulève la question sur la façon dont s’y prennent les institutions pour soutenir efficacement une culture d’écrits académiques durables. Un tel soutien est nécessaire pour contester la présomption selon laquelle tous les académiciens savent suffisamment bien écrire pour être publiés. Cette étude de cas se penche sur deux modèles utilisés dans une Faculté de l’éducation afin de soutenir des groupes de rédaction pour le personnel universitaire. Au moyen d’analyses de revues scientifiques, d’entrevues et de notes de terrain, nous avons relevé quatre facteurs qui influencent le succès de ces groupes de rédaction. Nous avons également relevé six conditions qui soutiennent la rédaction d’écrits académiques durables. Cette étude nous a appris que le succès d’un groupe de rédaction est directement lié à une approche collaborative combinant des aspects relationnels, communautaires et institutionnels dans un cadre engagé, efficace et réfléchi.
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Publié-e
2017-01-31
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