Do Postsecondary Internships Address the Four Learning Modes of Experiential Learning Theory? An Exploration through Document Analysis

Ashley Stirling
, Gretchen Kerr
, Ellen MacPherson
, Jenessa Banwell
, Ahad Bandealy
, Anthony Battaglia

Résumé

Les avantages éducatifs de l’intégration d’une expérience pratique au sein du curriculum de l’éducation supérieure sont grandement reconnus (Beard et Wilson, 2013). Toutefois, afin d’optimiser les occasions d’apprentissage, celles-ci doivent être basées sur des théories d’apprentissage empiriques. Le but de cette étude était d’examiner les caractéristiques des stages dans des collèges et universités de l’Ontario, ainsi que d’évaluer la corrélation entre les composantes de ces stages et le cadre de travail de l’apprentissage par l’expérience selon Kolb (1984). L’information provenant de 44 universités et collèges ontariens, incluant les sites Internet de 369 programmes de stage et les plans de cours de 77 stages, a été analysée. Les résultats indiquent que les programmes de stage insistent trop sur les aspects pratiques de l’expérience plutôt que de lier la théorie à la pratique. Afin d’optimiser les possibilités éducatives d’apprentissage, les recommandations comprennent l’établissement d’activités d’apprentissage explicites qui soient compatibles avec chaque modèle d’apprentissage par l’expérience, incluant la pratique, la réflexion, des travaux liés à l’expérience pratique, et la mise en œuvre d’idées créatives dans la pratique.

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Publié-e

2017-04-27



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Comment citer

Stirling, A., Kerr, G., MacPherson, E., Banwell, J., Bandealy, A., & Battaglia, A. (2017). Do Postsecondary Internships Address the Four Learning Modes of Experiential Learning Theory? An Exploration through Document Analysis. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 47(1), 27–48. https://doi.org/10.47678/cjhe.v47i1.186196