A Faculty-Based Mentorship Circle: Positioning New Faculty for Success
Résumé
Dans un milieu universitaire dynamique et évolutif, des priorités diverses et contradictoires peuvent représenter des défis importants pour les nouveaux membres du corps professoral. Le mentorat a été identifié comme une stratégie importante qui aide les nouveaux membres du corps professoral à socialiser dans le cadre de leurs fonctions et à répondre aux attentes du milieu universitaire. Le mentorat les aide aussi à acquérir de nouvelles compétences qui les prépareront à réussir leur carrière universitaire. Dans cet article, les auteurs font état de la mise en œuvre et de l’évaluation d’un cercle de mentorat visant à soutenir les nouveaux membres du corps professoral au cours de leurs deux premières années en fonction. Les participants ont signalé que le cercle de mentorat leur avait offert une culture de soutien, un sentiment d’appartenance et un espace sûr pour discuter de leurs préoccupations et acquérir, grâce au contact des mentors et d’autres collègues du cercle, des stratégies pour s’adapter à leur nouveau rôle. La nature interdisciplinaire du cercle de mentorat a facilité davantage la capacité des membres du corps enseignant à mener leur rôle et à cultiver des relations collégiales.
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Publié-e
2017-01-31
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