Visioning as an Integral Element to Understanding Indigenous Learners’ Transition to University
Résumé
Cet article porte une attention particulière à la transition de l’école secondaire vers l’université des jeunes autochtones de la Colombie-Britannique, au Canada. L’étude s’appuie sur le modèle de la recherche autochtone, qui utilise le concept de la visualisation et sur une méthodologie basée sur le « storywork » (Archibald, 2008). Les résultats défient les approches institutionnelles et psychologiques des transitions en affirmant que celles-ci sont profondément affectées par la pluralité d’expériences vécues, et que l’intégration du processus de visualisation est essentielle à la participation des jeunes autochtones aux études universitaires., L’article conclut sur les répercussions possibles pour les praticiens de l’éducation et des communautés autochtones.
Statistiques
Publié-e
2017-04-27
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).