Assessing Mentoring Culture: Faculty and Staff Perceptions, Gaps, and Strengths
Résumé
Le but de cette recherche descriptive, non expérimentale et multidisciplinaire est de sonder le personnel et le corps professoral quant à ses perceptions du mentorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire, afin de déterminer les lacunes et les points forts de leur programme. Les activités présentées reflètent le milieu de pratique professionnelle de notre équipe de mentorat. Les données ont été recueillies avec l’outil Zachary’s Mentor Culture Audit. Le résultat de la culture de l’établissement était de 4,65 sur 7 selon l’échelle de Likert, suggérant une faible culture de mentorat. Toutefois, l’infrastructure institutionnelle mesurait à peine 3,41, démontrant que les ressources et le soutien organisationnels se situent au-dessous de la moyenne. On présente également les résultats de huit autres catégories d’importance pour identifier davantage les points forts et les lacunes. Il s’agit de notre première évaluation d’une culture de mentorat dans une organisation. D’autres établissements postsecondaires peuvent bénéficier de l’évaluation formelle de leurs programmes de mentorat afin d’aider à l’acquisition de ressources adéquates pour continuer à développer et à soutenir leurs activités de mentorat.
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Publié-e
2015-12-31
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