Efficacy and Impact of Key Performance Indicators as Perceived by Key Informants in Ontario Universities
Résumé
Au début des années 90, le Groupe de travail sur la responsabilisation des universités du ministère de l’Éducation et de la Formation de l’Ontario a d’abord proposé des indicateurs de performance pour les collèges et les universités de l’Ontario. Ces trois principaux indicateurs clés de performance (ICP) pour les universités ontariennes sont (1) les taux d’obtention des diplômes, (2) les taux d’embauche et (3) les taux de défaut de remboursement des prêts du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO). Cette étude exploratoire et descriptive a examiné la perception de 12 répondants clés (provenant de 11 universités participantes) envers l’efficacité de ces ICP. Les résultats de cette étude démontrent qu’en majorité absolue, les participants croient que ces ICP n’ont pas l’effet envisagé. Ce rapport analyse les preuves et émet des recommandations ayant pour but de favoriser une collaboration efficace entre les intervenants. Il demande aussi à chaque partie de clarifier les objectifs, les attentes convenues et les exigences établies dans le but d’élaborer des mesures efficaces de la performance et de la responsabilisation des établissements, ainsi que d’adresser les besoins politiques du gouvernement, des universités et du public.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).