Framing Student Perspectives into the Higher Education Institutional Review Policy Process
Résumé
Bien qu’il soit nécessaire et préférable d’améliorer l’apprentissage des étudiants de l’enseignement supérieur par l’intégration de perspectives multiples au cours d’examens de politiques institutionnelles, peu d’exemples abondent en ce sens. Cet article décrit un processus de révision de la politique d’évaluation institutionnelle impliquant l’utilisation d’un questionnaire afin de connaître les points de vue de 269 étudiants sur l’ébauche d’une politique. Parmi les conclusions principales, on compte un manque d’orientation pour utiliser l’évaluation qui complétera la formation, ainsi qu’un manque de clarté quant aux buts de l’évaluation. En outre, la politique finale semblait manquer d’orientation quant à l’évaluation en tant que soutien à l’apprentissage et à la formation instructive, bien qu’on mise énormément sur le rôle de l’évaluation dans la mesure de la réussite malgré l’emphase que les étudiants mettent sur ces deux dernières caractéristiques. Les résultats de l’étude pointent vers d’importantes contributions théoriques que les étudiants de l’étude apportent aux examens des politiques institutionnelles, et vers les défis pratiques que les institutions doivent affronter pour fournir des mécanismes qui facilitent l’engagement et reflètent des changements culturels.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).