A Large, First-Year, Introductory, Multi-Sectional Biological Concepts of Health Course Designed to Develop Skills and Enhance Deeper Learning
Résumé
En mettant l’emphase sur un contenu factuel, les grandes classes de biologie de première année contribuent au faible engagement des élèves et donnent une représentation imprécise de la nature dynamique et interdisciplinaire des sciences de la biologie. Afin d’offrir un programme fondamental en biologie par l’étude de la santé, de promouvoir le perfectionnement des compétences et d’encourager un niveau d’apprentissage marqué, nous avons repensé un cours pour une grande classe de première année contenant plusieurs sous-groupes. Nous décrivons le cours « Biological Concepts of Health » conçu pour encourager l’apprentissage supérieur, ainsi que pour enseigner la communication orale et les habiletés d’apprentissage individualisé à un grand nombre d’étudiants de première année. Pour déterminer le niveau d’habiletés cognitives évalué dans ce cours nouvellement conçu et les cours qu’il remplace, nous avons utilisé le « Blooming Biology Tool ». Cette approche éprouvée démontre que ce nouveau cours a atteint son but d’encourager l’approfondissement des connaissances et, par ailleurs, a réussi à introduire la communication orale, de même que les habiletés d’apprentissage individualisé aux grandes classes de première année.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).