The Culture of Business Education and its Place in the Modern University

Russell Alex Evans

Résumé

De nombreux chercheurs croient que l’université moderne n’a jamais vécu une crise si grave. Une des principales raisons citées pour expliquer cette baisse est que l’université moderne ressemble plus à une entreprise transnationale qu’à un établissement d’enseignement scientifique traditionnel (Lewis, 2005). Le présent article tente de définir le terme « université » selon une perspective classique, et de décrire ce qu’est l’intégration progressive d’une carrière professionnelle dans son champ d’application. Se concentrant sur les modèles universitaires modernes en Amérique du Nord, on demande si les écoles commerciales, en particulier, devraient fonctionner en milieu universitaire. On discute d’une alternative qui mise sur les attributs professionnels du commerce plutôt que sur les connaissances théoriques. Nous tirerons parti des sources secondaires aussi bien que de ma propre expérience en tant qu’étudiant et chercheur pour apporter des suggestions sur la façon dont la tension interdépartementale s’est créée et les moyens de la réduire. Notre recherche constate que l’école de commerce a bien une place dans l’université moderne, cependant, afin que cette place soit pleinement assumée, il est nécessaire d’abandonner la représentation classique de l’université en général.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2015-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Evans, R. A. (2015). The Culture of Business Education and its Place in the Modern University. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(4), 229–243. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i4.184727