Graduate Writing Assignments Across Faculties in a Canadian University

Ling Shi
, Yanning Dong

Résumé

Afin de relever les différentes tâches de rédaction exigées par l’une ou l’autre des 12 facultés ou écoles d’une université canadienne en particulier, cette étude analyse 143 travaux à faire par des étudiants. En se fondant sur les descriptions fournies par les chargés de cours, nous avons identifié huit types de travaux différents. Ainsi, l’essai scientifique était le type de rédaction le plus commun, venaient ensuite les autres types: le résumé de commentaires avec réponse à ceux-ci, la recension des écrits, l’examen de projets, l’étude de cas, la proposition, l’examen, et l’écriture créative. Bien des travaux sont dirigés par des instructeurs qui exigent un contenu précis. D’autres suivent un processus par lequel les étudiants reçoivent de leurs instructeurs ou de leurs pairs une rétroaction sur le plan fourni ou sur la première version du travail, ou encore des suggestions de sujets et des exemples de bonne rédaction. Avec son aperçu des types de tâches d’écriture requises sur le campus, cette étude a des répercussions sur le programme d’apprentissage de l’anglais à des fins académiques (English for Academic Purposes ou EAP) ou sur la conception de programmes d’écriture pour les étudiants de deuxième ou de troisième cycle, les créateurs de matériel, les éducateurs travaillant dans leur domaine ou de façon interdisciplinaire, de même que les chercheurs intéressés par les types de travaux d’écriture requis par les universités canadiennes.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2015-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Shi, L., & Dong, Y. (2015). Graduate Writing Assignments Across Faculties in a Canadian University. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(4), 123–142. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i4.184723