50 Shades of Green: An Examination of Sustainability Policy on Canadian Campuses

Philip Vaughter
, Tarah Wright
, Yuill Herbert

Résumé

Koichiro Matsuura, directeur général de l’UNESCO, affirme que l’éducation est l’un des instruments les plus puissants que la société puisse utiliser dans un effort de développement durable. Ce document constitue un premier effort pour explorer à quel point les institutions canadiennes d’enseignement supérieur ont mis cette affirmation en pratique. Cet effort comprend le premier recensement des politiques actuelles sur l’environnement et le développement durable, et des plans des établissements canadiens d’enseignement postsecondaire (n = 220), ainsi qu’un examen des relations entre l’existence d’un plan/d’une politique sur l’environnement/de développement durable et la présence d’autres initiatives de développement durable sur le campus. L’accent sur les politiques et les plans se fait à point nommé parce que dans les établissements publics, tels que les collèges et les universités, les actions et les pratiques sont déterminées par la politique. Les résultats révèlent un certain nombre de motifs et de découvertes incluant, par exemple, l’influence des lois provinciales sur l’adoption des politiques.

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Publié-e

2015-12-31



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Comment citer

Vaughter, P., Wright, T., & Herbert, Y. (2015). 50 Shades of Green: An Examination of Sustainability Policy on Canadian Campuses. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(4), 81–100. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i4.184591