Exploring Student and Advisor Experiences in a College-University Pathway Program: A Study of the Bachelor of Commerce Pathway
Résumé
Il existe présentement un grand intérêt partout en Ontario pour l’expansion de programmes de transfert entre collèges et universités. Grâce à des partenariats stratégiques, deux établissements postsecondaires localisés en Ontario (un collège et une université) ont créé des programmes de transferts innovateurs et efficaces qui facilitent la transition des élèves entre les établissements pour l’obtention de diplômes et de certificats. Ces programmes soutiennent la formation de diplômés hautement qualifiés, prêts pour le marché du travail. Le présent article présente une étude de méthodes mixtes portant sur les succès et les défis d’un programme de transfert particulier entre une université et un collège de l’Ontario, en misant particulièrement sur le programme de transfert du baccalauréat en commerce. Les résultats préliminaires indiquent que les étudiants du programme de transfert obtenaient de meilleurs résultats scolaires que leurs homologues aux études universitaires traditionnelles, mais qu’ils ont dû surmonter quelques défis pendant la transition du collège à l’université. Parmi les principaux défis, on trouve une communication inefficace entre les administrateurs de programmes, les conseillers pédagogiques et les étudiants; un manque d’activités d’orientation pour les étudiants des programmes de transfert; un manque de préparation en matière de communication et de pensée critique chez les collégiens; et des difficultés pour les collégiens à intégrer la vie sociale et culturelle de l’université.
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Publié-e
2015-12-31
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