What We Learned about Mentoring Research Assistants Employed in a Complex, Mixed-Methods Health Study
Résumé
Lors d’une recherche canadienne complexe à méthodologie mixte portant sur le quotidien des gens qui vivent avec une condition chronique ou qui doivent en gérer les aspects, nous avons exploré le double rôle des adjoints à la recherche, à la fois comme employés et comme stagiaires. Au total, 13 adjoints à la recherche ont participé à au moins une composante de cette étude : un sondage (n = 11), une entrevue de groupe (n = 7), une entrevue individuelle (n = 13). Une analyse thématique a pu repérer deux thèmes principaux : ce que les mentors du corps professoral doivent savoir afin d’aider efficacement et de façon soutenue les adjoints à la recherche, et ce qu’ils doivent leur fournir avant le début des travaux. Nos résultats fournissent de précieux éclaircissements pour de nouveaux membres et des membres chevronnés du corps professoral qui emploient des adjoints à la recherche, ainsi que pour des adjoints à la recherche qui travaillent à des projets subventionnés. Nos résultats informent les responsables de l’élaboration des règlements afin de s’assurer que les adjoints à la recherche disposent d’une protection élargie en tant que stagiaires et employés.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).