Student Affairs in Canada in 2013 Perceptions, Trends, and an Outlook toward the Future
Résumé
Les directeurs des affaires étudiantes sont des membres du personnel des affaires étudiantes aux niveaux supérieurs. En 2011, 33 de ces directeurs ont répondu à un sondage national et fourni une perspective professionnelle sur la mise en valeur de leur domaine, sur les services aux étudiants, ainsi que sur leurs prédictions des tendances des cinq prochaines années pour les affaires étudiantes. En 2013, 17 directeurs ont répondu au même sondage et ont fourni plus de données sur ces mêmes sujets. Les résultats indiquaient que les attitudes envers la diversité et la technologie étaient demeurées stables entre 2011 et 2013. Nous avons pu établir que les directeurs présentent des attitudes moins positives envers la recherche, l’évaluation et les épreuves, qu’envers la communication et le leadership. Nous nous attardons ici sur les implications de ces découvertes, de même que sur leur potentiel pour la recherche au sujet des affaires étudiantes. Nous discutons aussi de la professionnalisation du domaine des directeurs des affaires étudiantes et notons que la recherche au sujet des directeurs doit être proactive plutôt que réactive.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).