The University Corporatization Shift: A Longitudinal Analysis of University Admission Handbooks, 1980 to 2010
Résumé
Cet article examine la privatisation des l’universités et ses effets répercussions sur la littérature publication universitaire. Sur des intervalles de 5 ans, les auteurs étudient Six universités de l›Ontario sont étudiées pour examiner la fréquence et le placement la disposition du contenu dans les de manuels d’admission à l›universitéde six universités ontariennes, publiés de 1980 à 2010, utilisant des intervalles de 5 ans. Les compressions budgétaires gouvernementales mises en œuvre par le gouvernement dans vers la moitié des années 1990 servent de point central pour l’analyse de la privatisation des universités. L’analyse de contenu est utilisée pour examiner le placement et la fréquence de contenu dans les manuels d›admission. Les résultats indiquent une diminution de d’attention l’attention portée sur le contenu académique et une augmentation de l’emphase mise l’importance de sur l›expérience universitaire. C’est ainsi que le contenu académique a été déplacé vers la fin des manuels d’admission, tandis que les éléments de la vie étudiante, et une augmentation du contenu associé à l’expérience des étudiants et des avantages spécifiques propres de à chacune des universités étaient mis en évidence, au début de la publication. Toutefois, la période à laquelle Le moment de ces changements ont été apportés, cependant, ne correspond pas avec à celle celui des compressions coupes budgétaires gouvernementales mises en œuvre par le gouvernement dans le milieu vers la moitié des années 1990.
Statistiques
Publié-e
2015-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).