Repeated Negative Teaching Evaluations: A Form of Habitual Behaviour?
Résumé
Les évaluations de l’enseignement font maintenant partie intégrante du système universitaire canadien. Cependant, les chercheurs ne sont pas unanimes quant à leur validité. Dans cet article, on a comparé les évaluations collectives de la performance des professeurs par les étudiants de première et de troisième année à l’Université de la Colombie-Britannique, à l’Université York et à l’Université McGill. Règle générale, on a observé que les étudiants qui avaient fourni des évaluations négatives en première année risquaient fort d’en faire autant en troisième année. Ces résultats ont été obtenus peu importe le degré d’engagement de l’étudiant sur le campus, son sexe, son statut (national ou international) et sa génération (l’étudiant qui est le premier membre de sa famille à fréquenter l’université par rapport aux autres). Étant donné que les étudiants auront été exposés à un éventail de comportements par leurs professeurs au cours de leurs études, on suppose que la propension d’un grand nombre d’entre eux à sous-évaluer constamment leurs professeurs est devenue une sorte « d’habitude ».
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).