The Challenge of Differing Perspectives Surrounding Grades in the Assessment Education of Pre Service Teachers
Résumé
Cet article décrit les défis rencontrés lors de l’enseignement d’un cours d’évaluation pour de futurs enseignants étudiant au baccalauréat en éducation. Durant le cours, notre intention était de modéliser explicitement les pratiques d’évaluation qui reflètent une philosophie de la réussite pour tous, plutôt que celle du tri et du classement. Ainsi, au lieu de classer les élèves par rapport à leur réalisation, notre objectif était de modéliser la façon de puiser dans le potentiel d’apprentissage de chaque élève (Stiggins, 2005). En enquêtant sur des moments qui montrent à quel point l’enseignement d’une philosophie de réussite pour tous est rempli de tension dans la formation des enseignants, nous démontrons les perspectives multiples et contradictoires que représente le fait de remettre les notes. Nous situons notre discussion dans le domaine de l’évaluation en enseignement supérieur et proposons une série d’actions qui peuvent trouver un écho chez les instructeurs des enseignants et dans des contextes d’enseignement supérieur.
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2015-12-31
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