A Mixed-Methods Inquiry into the Intimate Practices of Partnered Mature Students and Influences on Relationship, Sexual, and School Satisfaction

Tricia Marie van Rhijn
, Sarah H. Murray
, Robert C. Mizzi

Résumé

Grâce à l’utilisation d’une variété de méthodes qualitatives et quantitatives, l’étude suivante étudie l’effet des études post-secondaires sur les relations intimes et les expériences scolaires des étudiants adultes en couple. La régression des analyses quantitatives indique que le statut parental, le soutien familial, l’appui du partenaire et les désirs sexuels prédisent significativement la satisfaction à l’égard des relations personnelles, tandis que le soutien familial et l’appui du partenaire prédisent de façon significative la satisfaction sexuelle. L’âge prédit aussi la satisfaction académique chez les hommes et les femmes, de même que le désir sexuel chez les hommes seulement. En utilisant une analyse thématique qualitative, il a été déterminé que le fait de ne pas disposer d’assez de temps, la fatigue et le stress ont des répercussions négatives sur la satisfaction sexuelle. Enfin, une croissance personnelle a été décrite comme étant à la fois bénéfique et problématique. Certains participants ont déclaré avoir utilisé le sexe pour aider à leurs réussites scolaires afin de s’offrir une distraction ou de diminuer leur stress. Nous discutons des moyens possibles pour les institutions post-secondaires de mieux traiter, par le truchement de leurs programmes, l’effet que peuvent avoir les études sur les relations intimes des étudiants adultes.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2015-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

van Rhijn, T. M., Murray, S. H., & Mizzi, R. C. (2015). A Mixed-Methods Inquiry into the Intimate Practices of Partnered Mature Students and Influences on Relationship, Sexual, and School Satisfaction. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(2), 116–133. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i2.184382