Understanding Students’ Experiences in Their Own Words: Moving Beyond a Basic Analysis of Student Engagement
Résumé
Cette étude examine les expériences vécues par des élèves telles qu’exprimées dans leurs réflexions sur leurs expériences d’apprentissage à l’Université Ambrose, à Calgary. Afin d’éclairer les données qualitatives obtenues par le truchement de groupes de discussion d’étudiants, l’étude utilise les données liées aux résultats quantitatifs de l’Enquête nationale sur la participation étudiante (NSSE) et de l’Enquête de l’école de théologie sur l’engagement des étudiants (TSSSE). L’analyse des données qualitatives a été réalisée selon la méthode comparative constante développée par Glaser et Strauss. L’étude se conclut par des recommandations afin d’améliorer l’engagement des élèves.
Statistiques
Publié-e
2015-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).