Preparing Students in Professional Programs for Rural Practice: A Case Study
Résumé
Comprendre les soutiens accessibles dans les communautés rurales et leurs contraintes fait partie intégrante de la formation des professionnels qui choisissent de pratiquer en milieu rural. Des recherches antérieures ont indiqué que de nombreux professionnels n’ont pas une compréhension adéquate des contextes ruraux ni des répercussions de ces paramètres sur la vie personnelle et la pratique professionnelle. Pour combler cette lacune, un cours interprofessionnel centré sur la pratique professionnelle dans les collectivités rurales et éloignées a été créé. Ce cours se veut le reflet de la pratique rurale, non seulement dans son contenu mais aussi dans sa façon d’être enseigné. Les résultats de cette étude de cas ont indiqué que la compréhension qu’ont les élèves de la complexité du milieu rural a été renforcée à plusieurs niveaux. La nature interactive et expérientielle du cours a permis aux étudiants de parfaire leurs relations de travail, ce qui a augmenté à la fois leur compréhension de la valeur de la collaboration interprofessionnelle ainsi que celle des occasions professionnelles disponibles dans les zones rurales.
Statistiques
Publié-e
2015-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).