Partnering for economic development: How town-gown relations impact local economic development in small and medium cities
Résumé
Les universités jouent un rôle toujours plus important en ce qui concerne l’expansion régionale, sociale et économique. Au Canada cependant, les différences spatiales, économiques et sociales entre les universités et leurs collectivités d’accueil, constituent toujours un défi pour les rapports positifs entre les villes et leurs universitaires, en plus de miner les avantages liés aux fortes concentrations de jeunes diplômés « créatifs » potentiels. Le but de cet article est d’identifier les facteurs qui conduisent à des relations positives entre les villes et leurs universitaires et, conséquemment, encouragent la rétention des diplômés. Par cette étude, l’université et les administrateurs de ville ont joué un rôle essentiel dans l’établissement d’une relation positive entre les étudiants et les membres de la collectivité. En outre, il a été démontré que des possibilités d’emploi locales aidaient les étudiants à établir une relation expérimentale avec ces localités et les rendaient plus enclins à s’y établir une fois leur diplôme obtenu.
Statistiques
Publié-e
2014-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).