Partnering for economic development: How town-gown relations impact local economic development in small and medium cities

Jennifer Massey

Résumé

Les universités jouent un rôle toujours plus important en ce qui concerne l’expansion régionale, sociale et économique. Au Canada cependant, les différences spatiales, économiques et sociales entre les universités et leurs collectivités d’accueil, constituent toujours un défi pour les rapports positifs entre les villes et leurs universitaires, en plus de miner les avantages liés aux fortes concentrations de jeunes diplômés « créatifs » potentiels. Le but de cet article est d’identifier les facteurs qui conduisent à des relations positives entre les villes et leurs universitaires et, conséquemment, encouragent la rétention des diplômés. Par cette étude, l’université et les administrateurs de ville ont joué un rôle essentiel dans l’établissement d’une relation positive entre les étudiants et les membres de la collectivité. En outre, il a été démontré que des possibilités d’emploi locales aidaient les étudiants à établir une relation expérimentale avec ces localités et les rendaient plus enclins à s’y établir une fois leur diplôme obtenu.

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Publié-e

2014-08-31



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Comment citer

Massey, J. (2014). Partnering for economic development: How town-gown relations impact local economic development in small and medium cities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 44(2), 152–169. https://doi.org/10.47678/cjhe.v44i2.183813