The quest for effective interdisciplinary graduate supervision: A critical narrative analysis

Kathryn M Hibbert
, Lorelei Lingard
, Meredith Vanstone
, Elizabeth Anne Kinsella
, Pam McKenzie
, Timothy D. Wilson
, Allan Pitman

Résumé

Au 21e siècle, l’interdisciplinarité (ID) est une tendance répandue en matière de renforcement des connaissances et d’innovation. Cette tendance repose sur la reconnaissance que les solutions créatives aux problèmes de plus en plus complexes du monde nécessitent l’intersection de compétences diverses. Les universités ont porté peu d’attention à la façon dont le nouveau modèle ID influence le processus et les résultats de la formation en recherche pour les cycles supérieurs. Dans une étude qualitative menée dans un établissement guidé par l’analyse narrative critique, nous étudions les éléments épistémologiques, structurels et relationnels qui forment la supervision de la recherche doctorale en ID, nous explorons la façon dont les différentes cultures et valeurs des connaissances sont négociées dans les pratiques de surveillance et nous examinons la façon dont les structures et les discours établis influencent les processus et les résultats de ces relations de supervision.

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Publié-e

2014-08-31



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Comment citer

Hibbert, K. M., Lingard, L., Vanstone, M., Kinsella, E. A., McKenzie, P., Wilson, T. D., & Pitman, A. (2014). The quest for effective interdisciplinary graduate supervision: A critical narrative analysis. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 44(2), 85–104. https://doi.org/10.47678/cjhe.v44i2.183772