The quest for effective interdisciplinary graduate supervision: A critical narrative analysis
Résumé
Au 21e siècle, l’interdisciplinarité (ID) est une tendance répandue en matière de renforcement des connaissances et d’innovation. Cette tendance repose sur la reconnaissance que les solutions créatives aux problèmes de plus en plus complexes du monde nécessitent l’intersection de compétences diverses. Les universités ont porté peu d’attention à la façon dont le nouveau modèle ID influence le processus et les résultats de la formation en recherche pour les cycles supérieurs. Dans une étude qualitative menée dans un établissement guidé par l’analyse narrative critique, nous étudions les éléments épistémologiques, structurels et relationnels qui forment la supervision de la recherche doctorale en ID, nous explorons la façon dont les différentes cultures et valeurs des connaissances sont négociées dans les pratiques de surveillance et nous examinons la façon dont les structures et les discours établis influencent les processus et les résultats de ces relations de supervision.
Statistiques
Publié-e
2014-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).