The inquiry network: A model for promoting the teaching-research nexus in higher education

Marcy Slapcoff
, dik Harris

Résumé

Nous décrivons comment notre centre d’enseignement et d’apprentissage a élaboré un modèle fondé sur la notion de la mission professorale selon Boyer, pour examiner la nature du lien entre l’enseignement et la recherche. Au cœur de ce modèle se trouve le « réseau d’enquête », une communauté d’apprentissage du corps professoral dont les membres sont passés de l’exploration des liens entre leurs propres recherches et enseignements à la création de ressources institutionnelles visant à promouvoir l’apprentissage chez les étudiants. Ensemble, les membres de la communauté ont élaboré un cadre de résultats d’apprentissage que les instructeurs peuvent utiliser en lien avec les travaux de cours afin de cultiver la compréhension des étudiants envers la recherche et la mission professorale, indépendamment de la discipline, du niveau scolaire ou de la taille des classes. L’article relate le processus qui a mené à la création du cadre, et examine l’efficacité du processus et du cadre en guise de modèle de perfectionnement de l’enseignement et de changement institutionnel au sein d’une université fortement axée sur la recherche.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2014-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Slapcoff, M., & Harris, dik. (2014). The inquiry network: A model for promoting the teaching-research nexus in higher education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 44(2), 68–84. https://doi.org/10.47678/cjhe.v44i2.183763