What is Your Degree Worth? The Relationship Between Post–Secondary Programs and Employment Outcomes
Résumé
En ce qui a trait à la facilité d’emploi après les études, l’utilité de certains programmes d’enseignement postsecondaire fait l’objet de débats depuis longtemps. En effet, l’Enquête nationale auprès des diplômés (2005) visait à déterminer la différence entre les diplômés de divers programmes quant à la poursuite de leur cheminement vers des études supérieures, quant à leur statut d’emploi, quant au lien entre leur programme d’études et l’emploi occupé, et quant à leurs qualifications professionnelles. Les résultats indiquaient que les diplômés en lettres et sciences humaines étaient plus enclins à poursuivre des études supérieures, moins susceptibles d’être employés à temps plein, plus portés à occuper un emploi sans lien avec leur programme et plus susceptibles d’être surqualifiés pour leur emploi. Ces constatations indiquent que les programmes de lettres et sciences humaines ne fournissent peut-être pas les connaissances et les compétences recherchées dans le contexte économique actuel.
Statistiques
Publié-e
2015-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).