Overcoming Obstacles to Education: The Experience of Women University Students Diagnosed with Attention-Deficit / Hyperactivity Disorder
Résumé
La plupart des recherches produites sur le déficit d'attention avec hyperactivité a porté sur des jeunes garçons, si bien que la population féminine et adulte a été négligée. Bien qu'un nombre croissant d'étudiants souffrant de ces troubles fréquentent les institutions postsecondaires, ils font l'objet de peu d'études. Nous avons choisi une méthodologie phénoménologique herméneutique afin d'analyser les expériences de huit étudiantes d'université souffrant d'un déficit d'attention avec hyperactivité. Deux thèmes ont été identifiés décrivant les obstacles à leur éducation: Le temps volé et Des pensées comme des balles de caoutchouc. Des questions de stratégies et de traitement, des implications pour les professionnels de l'éducation et de la santé mentale, ainsi que des orientations de recherches futures sont examinées.
Statistiques
Publié-e
2000-04-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).