Perceptions of student affairs and services practitioners in Ontario’s post-secondary institutions: An examination of colleges and universities
Résumé
Les divisions des services aux étudiants et des affaires étudiantes, de même que les partenariats et collaborations qu’elles forment avec la faculté, les étudiants et la communauté façonnent le centre structurel des approches des établissements envers le soutien des étudiants. Bien qu’une précédente recherche ait identifié des domaines typiquement associés au dossier des affaires étudiantes et des services aux étudiants, ainsi qu’à des facteurs qui influencent la structure organisationnelle, on n’en sait pas beaucoup quant à la perception du personnel de ces établissements envers les structures organisationnelles de leur établissement et leur façon d’appuyer la réussite des étudiants. L’objet de cette étude était de comprendre les perceptions du personnel des affaires étudiantes et des services aux étudiants envers le rôle de la structure organisationnelle dans leur travail quotidien de soutien à la réussite des étudiant(e)s des collèges et universités de l’Ontario. Bien que le personnel ait formulé des remarques sur les structures organisationnelles de leur établissement (les titres, les liens hiérarchiques et l’ampleur des services offerts), leurs commentaires ont ciblé plus précisément leur perception quant à la nature de leur travail et les changements qu’ils ont subi en appuyant la réussite des étudiants en raison d’une population étudiante de plus en plus diversifiée.
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2013-08-31
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