Perceptions of student affairs and services practitioners in Ontario’s post-secondary institutions: An examination of colleges and universities

Tricia A. Seifert
, Jeff Burrow

Résumé

Les divisions des services aux étudiants et des affaires étudiantes, de même que les partenariats et collaborations qu’elles forment avec la faculté, les étudiants et la communauté façonnent le centre structurel des approches des établissements envers le soutien des étudiants. Bien qu’une précédente recherche ait identifié des domaines typiquement associés au dossier des affaires étudiantes et des services aux étudiants, ainsi qu’à des facteurs qui influencent la structure organisationnelle, on n’en sait pas beaucoup quant à la perception du personnel de ces établissements envers les structures organisationnelles de leur établissement et leur façon d’appuyer la réussite des étudiants. L’objet de cette étude était de comprendre les perceptions du personnel des affaires étudiantes et des services aux étudiants envers le rôle de la structure organisationnelle dans leur travail quotidien de soutien à la réussite des étudiant(e)s des collèges et universités de l’Ontario. Bien que le personnel ait formulé des remarques sur les structures organisationnelles de leur établissement (les titres, les liens hiérarchiques et l’ampleur des services offerts), leurs commentaires ont ciblé plus précisément leur perception quant à la nature de leur travail et les changements qu’ils ont subi en appuyant la réussite des étudiants en raison d’une population étudiante de plus en plus diversifiée.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2013-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Seifert, T. A., & Burrow, J. (2013). Perceptions of student affairs and services practitioners in Ontario’s post-secondary institutions: An examination of colleges and universities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 43(2), 132–148. https://doi.org/10.47678/cjhe.v43i2.2505