A comparison of students’ performance in an online introductory managerial accounting course with hybrid classroom setting

Ibrahim M. Aly

Résumé

Cette étude visait à comparer le rendement d’étudiants du 1er cycle dans un cours d’introduction à la comptabilité de gestion donné soit en ligne soit dans un cadre d’enseignement hybride. À l’aide d’un modèle de recherche quasi expérimental, le rendement d’étudiants de deux contextes d’enseignement différents (en ligne [N = 104] et hybride [N = 203]) a été analysé. Ce rendement était évalué en fonction des notes obtenues sur douze travaux hebdomadaires en ligne, deux travaux d’envergure en ligne et un examen final sur le campus, ainsi que des résultats pour l’ensemble du cours. Or, les étudiants du cours donné entièrement en ligne ont réussi aussi bien que ceux du cours hybride. Ainsi, on conclut que la qualité d’enseignement et la pédagogie sont plus importantes pour l’apprentissage que le mode de prestation et de transmission du cours. Par conséquent, les professeurs qui enseignent en ligne doivent mettre l’accent sur la qualité de la conception de leurs cours.

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Publié-e

2013-08-31



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Comment citer

Aly, I. M. (2013). A comparison of students’ performance in an online introductory managerial accounting course with hybrid classroom setting. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 43(2), 85–99. https://doi.org/10.47678/cjhe.v43i2.2474