Use of Campus Support Services by Ontario College Students

Peter Dietsche

Résumé

Pour offrir un éventail de services de soutien permettant de répondre aux différents besoins des apprenants du postsecondaire, il faut assumer que ces services améliorent la réussite en offrant aux étudiants des ressources compensatoires et des possibilités d’engagement (Purnell & Blank, 2004). Toutefois, peu de recherches canadiennes se sont penché l’utilisation des services de soutien par les étudiants. Cette étude décrit comment les étudiants des collèges de l’Ontario utilisent les services de soutien sur les campus et elle met en lumière les facteurs qui influencent leur participation. Les résultats montrent que, malgré le besoin relativement important mentionné par les étudiants, la majorité des étudiants des collèges de l’Ontario n’ont pas utilisé la plupart des services offerts sur les campus. Les conclusions suggèrent la nécessité de mettre en place un modèle de prestation de services proactif qui comprend des ressources en ligne pour surmonter les obstacles géographiques et mieux mettre à contribution les ressources institutionnelles consacrées à la réussite scolaire

Statistiques

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Publié-e

2012-12-12



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Comment citer

Dietsche, P. (2012). Use of Campus Support Services by Ontario College Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 42(3), 65–92. https://doi.org/10.47678/cjhe.v42i3.2098