Graduate student teaching development: Evaluating the effectiveness of training in relation to graduate student characteristics

Jennifer S. Boman

Résumé

Ces dernières années, on a beaucoup insisté sur la nécessité de pousser la recherche empirique en vue d’évaluer les programmes de formation qui préparent les futurs enseignants à assumer les charges d’enseignement actuelles et à venir. Cette étude a investigué l’efficacité d’un atelier de formation à l’intention de finissants ayant une expérience préalable variée et provenant d’horizons culturels divers. Les résultats indiquent que l’atelier a eu un effet significatif favorable sur le niveau d’auto-efficacité des participants, ainsi que sur leur efficacité pédagogique et qu’il a diminué leur crainte de parler en public. Bien que l’atelier se soit révélé profitable pour les participants, peu importe leur expérience préalable ou leur origine, les résultats indiquent qu’il faut créer de nouvelles occasions de formation pour les finissants d’origine étrangère.

Statistiques

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Publié-e

2013-04-30



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Comment citer

Boman, J. S. (2013). Graduate student teaching development: Evaluating the effectiveness of training in relation to graduate student characteristics. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 43(1), 100–114. https://doi.org/10.47678/cjhe.v43i1.2072