Putting research into practice: Pedagogy development workshops change the teaching philosophy of graduate students.
Résumé
La capacité d’enseigner est une compétence importante pour les étudiants en formation doctorale et est souvent considérée comme un attribut nécessaire à la poursuite d’une carrière académique. Lors de cette étude, nous avons évalué les effets d’un atelier de développement pédagogique de plusieurs jours sur la philosophie d’enseignement des étudiants en thèse en interrogeant 200 sujets - 79 qui avaient assisté aux ateliers et 121 qui n’y avaient pas participé. Nous n’avons trouvé aucune différence entre les groupes (ceux qui ont participé à l’atelier par rapport aux non-participants) dans leur croyance que (a) lors de l’enseignement, il est important de se concentrer sur l’apprentissage en profondeur des concepts principaux et (b) la «mémorisation» est une mauvaise stratégie d’apprentissage pour les étudiants. Cependant, en moyenne, les répondants qui avaient participé à l’atelier ont consacré plus de temps à des discussions entre étudiants (engagement interactif) et ont accordé moins d’importance aux cours magistraux. Ces résultats suggèrent que les étudiants de niveau doctoral sont généralement conscients de l’importance de l’apprentissage conceptuel, mais que ceux qui ont participé aux ateliers ont des idées plus claires pour faciliter un tel apprentissage.
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2012-04-04
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