Indigenous Knowledge in Post-secondary Educators' Practices: Nourishing the Learning Spirit
Résumé
De 2006 à 2009, les aînés autochtones et les pédagogues ont partagé leur compréhension de l’esprit de l’apprentissage dans un ensemble de trousses d’animation (Comprehending and Nourishing the Learning Spirit Animation Theme Bundle). L’une des six trousses, Nourishing the Learning Spirit, a été chapeautée par la directrice de l’Aboriginal Education Research Centre (ABLKC) à l’Université de la Saskatchewan, Dre Marie Battiste, chercheure en éducation d’origine micmaque (mi’ kmaq). L’ABLKC était un programme de recherche appliquée, d’échange d’idées et de contrôle, ayant un mandat de reportage visant l’avancement de l’éducation autochtone au Canada. Dans le présent document, les chercheurs discutent des connaissances acquises au cours de l’implantation de la trousse Nourishing the Learning Spirit dans leur salle de classe postsecondaire. Ils affirment que les professeurs peuvent nourrir l’esprit d’apprentissage de leurs élèves quand ils se voient eux-mêmes comme apprenants perpétuels, valorisent et apprennent de leurs élèves, et utilisent des pédagogies d’enseignement holistiques.
Statistiques
Publié-e
2012-04-04
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).