Is there a Transfer “Penalty” in Ontario PSE? Insights from an Administrative Linkage

Roger Pizarro Milian
, Dylan Reynolds
, Trisha Einmann
, David Walters
, Robert Brown
, Gillian Parekh

Résumé

Des études ont exploré la relation entre les parcours postsecondaires non linéaires et la réussite des étudiants dans de nombreux territoires. Cette recherche vise à surmonter certains des principaux défis auxquels sont confrontés les chercheurs dans ce domaine en tirant parti d’un nouvel ensemble de données administratives en Ontario, au Canada, qui contient des informations détaillées sur les résultats scolaires des élèves au niveau secondaire, tout en présentant de manière holistique leurs trajectoires ultérieures dans l’enseignement postsecondaire. Nos analyses nous permettent d’estimer la présence d’une « pénalité » de transfert en ce qui concerne les taux de diplomation, laquelle survit à tous les contrôles disponibles. Nous discutons des implications de cette pénalité pour les recherches futures et l’élaboration de politiques en Ontario et dans des territoires comparables.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2024-07-10


Mots-clés

transfert, diplomation, méthodes quantitatives, stratification, Ontario, Canada



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Pizarro Milian, R., Reynolds, D., Einmann, T. ., Walters, D., Brown, R., & Parekh, G. . (2024). Is there a Transfer “Penalty” in Ontario PSE? Insights from an Administrative Linkage. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 1(1). https://doi.org/10.47678/cjhe.v1i1.190127