Faculty from Marginalized Groups in the Health and Social Service Professions: Challenging “Expected Academic” Identity and Roles

Tara Pride
, Kaitlin Sibbald
, Anna MacLeod
, Debbie Martin
, Michelle Owen

Résumé

Les universitaires ont toujours été membres de groupes socialement dominants – blancs, cisgenres, hétérosexuels, hommes, des classes moyennes à supérieures, qui s’identifient comme personnes aptes physiquement et mentalement. Les membres d’autres groupes sont souvent désavantagés. Dans deux études, des entretiens semi-structurés ont été menés avec des professionnels issus de groupes marginalisés. Nous explorons les récits de 16 participants qui ont explicitement discuté de leurs expériences dans des postes de professeurs dans le domaine de la santé et des services sociaux. Les rôles universitaires ne convenaient pas parfaitement aux participants, se heurtant aux attentes auxquelles ils étaient confrontés en raison de leurs identités marginalisées. Les normes et les attentes de l’université exigeaient que les professeurs marginalisés sacrifient leur temps et leur identité pour répondre aux exigences du travail. Les effets de ces conflits de rôles sont omniprésents, affectant de nombreux domaines du travail universitaire.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2023-08-30


Mots-clés

attentes professionelles, milieu universitaire, marginalisation, équité



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Pride, T., Sibbald, K., MacLeod, A., Martin, D., & Owen, M. (2023). Faculty from Marginalized Groups in the Health and Social Service Professions: Challenging “Expected Academic” Identity and Roles. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 53(1), 32–43. https://doi.org/10.47678/cjhe.v53i1.189935