Mandated Leave Policies in the Context of Student Mental Health Challenges at Canadian Universities: A Framework Analysis

David S. Green
, Abby L. Goldstein
, Amina Yousaf
, Negin Ansari

Résumé

Bien que l’on s’intéresse de plus en plus aux besoins des étudiants universitaires en matière de santé mentale, on a accordé moins d’attention aux politiques universitaires relatives à la santé mentale. De nombreuses universités publiques canadiennes ont des politiques de congé obligatoire qui précisent les conditions dans lesquelles un étudiant doit prendre un congé de l’université. L’ob-jectif de la présente étude est d’analyser les politiques actuelles de congé obligatoire dans les universités publiques canadiennes anglophones. Une méthodologie d’analyse de cadre appliquée a été utilisée pour examiner les approches visant à trouver un équilibre entre les besoins des étudiants ayant des problèmes de santé mentale et la nécessité de fournir un environnement sûr sur le campus. Trois thèmes principaux ressortent concernant les politiques en matière de congés obligatoires, soit (a) les approches pour répondre aux problèmes de santé mentale, (b) l’équilibre entre les besoins de l’étudiant et les besoins de l’université, et (c) les lignes directrices, les normes et l’assurance de la qualité. Les implications pour les politiques de congé obligatoire et les approches auprès des étudiants ayant des problèmes de santé mentale sont discutées.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2022-11-15


Mots-clés

jeunes adultes, universités canadiennes, étudiants universitatires, congé obligatoires, santé mentale, politiques



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Green, D. S., Goldstein, A. L., Yousaf, A., & Ansari, N. (2022). Mandated Leave Policies in the Context of Student Mental Health Challenges at Canadian Universities: A Framework Analysis. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(3), 13–25. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.189803