Faculty Perspectives of Academic Integrity During COVID-19: A Mixed Methods Study of Four Canadian Universities

Sarah Elaine Eaton
, Brenda M. Stoesz
, Katherine Crossman
, Kim Garwood
, Amanda McKenzie

Résumé

Les membres du corps professoral sont des partenaires essentiels dans la promotion de l’intégrité académique dans les universités canadiennes. Toutefois, leurs besoins en cette matière ne sont ni bien documentés ni bien compris. Afin de combler cette lacune, nous avons recueilli, grâce à une méthode de recherche mixte, les perceptions des professeurs quant aux obstacles et aux facilitateurs en lien avec l’utilisation des procédures, politiques, ressources et services de soutien pour la promotion de l’intégrité
académique. Dans cet article, nous rapportons les données recueillies auprès de 330 participants dans quatre universités canadiennes. Les réponses soulignent l’importance des facteurs individuels tels que le devoir de promouvoir l’intégrité académique. De plus, des facteurs contextuels tels que la charge d’enseignement, la taille et le format de la classe, la disponibilité du soutien  d’assistants d’enseignement et la cohérence des politiques et des procédures peuvent soutenir ou entraver l’intégrité académique. Nous avons également situé ces résultats dans un cadre micro (individuel), méso (départemental), macro (institutionnel) et méga (communautaire). Les résultats de cette étude contribuent à mettre en lumière les perspectives des professeurs sur l’intégrité académique
dans l’enseignement supérieur canadien. Ils peuvent également donner un aperçu des besoins en développement professionnel et du soutien nécessaire dans les universités.

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Publié-e

2023-01-05


Mots-clés

academic misconduct, higher education, post-secondary, COVID-19, academic integrity, Canada, faculty



Rubrique

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Comment citer

Eaton, S. E., Stoesz, B. M., Crossman, K., Garwood, K., & McKenzie, A. (2023). Faculty Perspectives of Academic Integrity During COVID-19: A Mixed Methods Study of Four Canadian Universities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 52(3), 42–58. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.189783